La connexion au compte professionnel requiert l’usage de l’identifiant choisi lors de la création du compte et non de l’adresse électronique. Si vous avez perdu votre identifiant, vous pouvez retrouver votre identifiant sur le courriel d’activation de votre compte toodego-urbanisme.
Le guichet Toodego urbanisme est uniquement accessible en cliquant sur le lien suivant :
https://urbanisme.toodego.com/guichet/Login/Particulier
Pour vous connecter, il faut choisir votre type de compte "professionel" ou "particulier". Si vous vous êtes déjà connecté, utilisez le même type de compte que vous avez utilisé pour déposer votre dossier.
Une fois connecté, vous retrouverez la liste de vos dossiers d'urbanisme sur la page d'accueil de votre compte.
Pour déposer un dossier modificatif, vous devez d’abord avoir accès au dossier initial (ou au dernier modificatif ou transfert déposé sur le dossier) sur le guichet Toodego-urbanisme. Pour cela, il faut faire la demande au service instructeur d’un code secret de suivi.
A partir de la page d’accueil, cliquez sur le bouton Accès dossier , saisissez le n° du dossier (initial ou dernier modificatif ou transfert), indiquez que vous souhaitez déposer une demande d’accès à un dossier par saisie de son code secret et copiez le code secret transmis à l’endroit prévu. Puis cliquez sur Envoyer
Nous sommes tributaires de l’éditeur de notre logiciel pour les mises à jour des CERFA. Aussi, il est possible que, pendant quelques temps, le CERFA proposé sur le guichet ne soit pas la dernière version du CERFA. Si vous les connaissez, vous pouvez transmettre les informations manquantes sur « papier libre » en déposant ce document dans la pièce dénommée « autre pièce ». Sinon, le service instructeur vous demandera les informations manquantes.
Votre dossier passe au statut « en attente de pièce » lorsque l’instructeur étudie votre dossier et l’estime incomplet. Cependant, vous devez attendre que le courrier officiel de demande de pièces soit signé pour en connaitre le contenu et pouvoir déposer les pièces sur le guichet.
Après réception des pièces demandées, l’instructeur doit les examiner avant de juger si celles-ci répondent à la demande ou non. Si c’est le cas, le dossier passera en statut « en cours d’instruction », sinon une nouvelle demande de pièces vous sera transmise.